Kasaï : La cité de Kamonia prête à disparaitre à cause de plusieurs ravins

<p>Après la pluie qui s’est abattue ce vendredi 05 avril à Kamonia, la population se lamente de la progression du grand ravin du quartier Amassage. Dans ce coin du chef-lieu du territoire de Tshikapa, le tissu environnemental se dégrade du jour au jour. La population du quartier Amassage dans la commune rurale de Kamonia lance [&hellip;]</p>

5 Avril 2024 - 07:46
5 Avril 2024 - 07:46
 0
Kasaï : La cité de Kamonia prête à disparaitre à cause de plusieurs ravins

Après la pluie qui s’est abattue ce vendredi 05 avril à Kamonia, la population se lamente de la progression du grand ravin du quartier Amassage.

Dans ce coin du chef-lieu du territoire de Tshikapa, le tissu environnemental se dégrade du jour au jour. La population du quartier Amassage dans la commune rurale de Kamonia lance un cris d’alarme à la suite de l'apparition des érosions grandissantes qui menacent leur quartier. Unie comme un seul homme, elle demande aux autorités provinciales d’amorcer au plus vite les travaux de remblayage de ce ravin.

Il sied d'alerter que la cité de Kamonia est le chef lieu du territoire de Tshikapa situé à une distance de 80 km avec le chef lieu de la province du Kasaï. Cependant, cette cité risque de disparaitre sur la carte géographique si les autorités n'agissent pas en urgence.

Jean Paul KANKU NGINDU, Tshikapa