Beni : la société DOTT SERVICE accusée d’aggraver la pénurie d’eau à Kabasha

9 Juillet 2025 - 16:42
 0
Beni : la société DOTT SERVICE accusée d’aggraver la pénurie d’eau à Kabasha

Une pénurie d’eau potable frappe ces derniers jours l’agglomération de Kabasha, située sur l’axe routier Beni–Butembo, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). En cause : la destruction de la tuyauterie d’adduction d’eau par la société DOTT SERVICE, chargée des travaux d’élargissement de cette route stratégique reliant les villes de Beni et Butembo.

L’alerte a été lancée ce lundi 7 juillet 2025 par M. Kambale Kabune Athanase, épidémiologiste basé à Kabasha. Il craint une recrudescence des maladies hydriques due à l’absence d’eau potable dans les bornes-fontaines de la localité. Il dénonce également une hausse des risques de violences sexuelles, alors que les femmes et les jeunes filles doivent désormais parcourir de longues distances à la recherche de ce bien vital.

Face à cette situation, le professionnel de santé appelle la société DOTT SERVICE à mettre en place un système temporaire d’approvisionnement en eau avant toute éventuelle réparation. Il exhorte par ailleurs les élus nationaux à s’impliquer urgemment afin de rétablir des conditions de vie acceptables pour la population.

Pour mémoire, la société DOTT SERVICE est engagée depuis plus de trois ans dans l’exécution des travaux sur les tronçons Kasindi–Beni et Beni–Butembo.

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »