Kinshasa : Huit personnes enlevées par la milice Mobondo à Maluku

3 Septembre 2025 - 06:46
3 Septembre 2025 - 10:17
 0
Kinshasa : Huit personnes enlevées par la milice Mobondo à Maluku
Photo pour Illustrer

Malgré l'opération militaire "Ngemba" en cours, la milice Mobondo continue de semer la terreur dans la commune de Maluku, située à Kinshasa. Ce mardi 2 septembre 2025, huit personnes ont été enlevées près de la source d'eau de Mbankana, a confirmé le bourgmestre de Maluku, Alexis Mapa Mundini.

Selon le bourgmestre, les victimes, dont six femmes et deux garçons, ont été kidnappées par des membres de cette milice qui opère depuis 2023 dans les provinces de Mai-Ndombe, Kwango et Kwilu. Les ravisseurs exigent une rançon pour la libération des otages.

Ces enlèvements s'ajoutent à d'autres actes de violence récents. Un autre groupe de miliciens Mobondo a attaqué un véhicule de passagers à l'entrée de Maluku, tuant tous les hommes à bord et ne laissant partir que les femmes après avoir pillé tous leurs biens.

Par ailleurs, le village de Ngana a été la cible d'un raid où des bœufs ont été volés avant que les miliciens ne soient poursuivis par les habitants.

Alexis Mapa Mundini a précisé que les membres de la milice Mobondo sont dispersés dans plusieurs zones, notamment les groupements de Mbankana, Mongata, Yor et Mwanamputu. Ce dernier reste leur principal bastion, où ils continuent de maintenir une forte présence.

Guyvenant Misenge

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »