RDC : Vital Kamerhe reçoit les félicitations de Tshisekedi pour son choix au perchoir de l’Assemblée nationale

<p>Le Président Félix Tshisekedi a félicité Vital Kamerhe pour son élection à la candidature unique de l'Union sacrée de la nation (USN) à la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC. Cela s'est déroulé ce mercredi 23 avril 2024, lors d'une audience accordée au vainqueur des primaires de l'Union Sacrée organisées pour la présidence de [&hellip;]</p>

24 Avril 2024 - 16:49
24 Avril 2024 - 16:49
 0
RDC : Vital Kamerhe reçoit les félicitations de Tshisekedi pour son choix au perchoir de l’Assemblée nationale

Le Président Félix Tshisekedi a félicité Vital Kamerhe pour son élection à la candidature unique de l'Union sacrée de la nation (USN) à la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC. Cela s'est déroulé ce mercredi 23 avril 2024, lors d'une audience accordée au vainqueur des primaires de l'Union Sacrée organisées pour la présidence de l'Assemblée nationale.

À la sortie de cette audience, le désormais prétendant président de l'organe délibérant de la RDC a réitéré sa loyauté au Président de la République, ainsi qu'aux deux autres challengers de ces primaires, notamment Bahati Lukwebo et Christophe Mboso.

Vital Kamerhe a déclaré : «Je remercie le présidium de l'Union Sacrée, les présidents Augustin Kabuya, Modeste Bahati et Christophe Mboso. Je voudrais leur dire que nous avons gagné ensemble ; nous avons pris l'engagement devant le Président de la République de mener un combat loyal et démocratique. Que ce combat ne laisse pas de séquelles et qu'il ne nous divise pas.»

Au terme de son élection à la candidature unique de l'USN, Vital Kamerhe Lwakanyiginyi a fait la promesse de redorer l'image de l'Assemblée nationale.

Salomon Crédible