Tchad : Après la mort de Yaya Dillo, le chef du file de l'opposition la situation est sous contrôle

<p>Yaya Dillo l'un des opposants farouches au régime de Mohamed Idriss Deby Itno qui était aussi le Patron du Parti Socialiste Sans Frontières (PSF) a succombé à ses blessures. Selon plusieurs sources , deux jours après son décès, ses proches cherchent à tout prix venger et appellent à la rébellion, alors que le Président de [&hellip;]</p>

1 2024 - 20:01
1 2024 - 20:04
 0
Tchad : Après la mort de Yaya Dillo, le chef du file de l'opposition la situation est sous contrôle

Yaya Dillo l'un des opposants farouches au régime de Mohamed Idriss Deby Itno qui était aussi le Patron du Parti Socialiste Sans Frontières (PSF) a succombé à ses blessures. Selon plusieurs sources , deux jours après son décès, ses proches cherchent à tout prix venger et appellent à la rébellion, alors que le Président de transition tchadienne Mohamed Idriss Deby Itno, est majoritairement à la communauté Zaghawa dans une armée qu'appartenait le défunt ne dit encore rien.

Pour le gouvernement tchadien, Yaya Dillo est mort ce jeudi soir 29 Février, après avoir été atteint par une balle lors des affrontements entre les Forces irrégulières et les Forces de défense et de sécurité à Ndjamena.

Il sied de préciser que pas longtemps,Yaya Dillo a été accusé par gouvernement de Ndjamena d'avoir attaqué le siège des services des renseignements intérieurs. Et d'une tentative d'assassinat au procureur de la Cour Suprême tchadienne.
Lors de sa conférence de presse tenue 29 février, le procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance a annoncé le décès de Yaya Dillo tout en précisant qu'il a été tué lors de l'attaque du siège des services des renseignements intérieurs.

Albert Raphaël Ahindo