Kasaï : L'élection des gouverneurs divise l'UDPS/Tshisekedi

<p>Fédération du Kasaï 3 de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), autour de la candidature de Maître Chrispin Mukendi, unique déclarée de l'Union sacrée aux élections de gouverneur et vice-gouverneur. Contacté au téléphone, le fédéral du Kasaï 3, BAKAJIKA NTUMBA Jacques dit prendre acte de la candidature de Maître Chrispin Mukendi comme [&hellip;]</p>

1 2024 - 12:42
1 2024 - 12:42
 0
Kasaï : L'élection des gouverneurs divise l'UDPS/Tshisekedi

Fédération du Kasaï 3 de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), autour de la candidature de Maître Chrispin Mukendi, unique déclarée de l'Union sacrée aux élections de gouverneur et vice-gouverneur.

Contacté au téléphone, le fédéral du Kasaï 3, BAKAJIKA NTUMBA Jacques dit prendre acte de la candidature de Maître Chrispin Mukendi comme candidat du parti au poste de gouverneur de cette province.

La décision n'a pas fait l'unanimité. D'autres cadres du parti s'y opposent. Ils se sont prononcés autour de la candidature du député Guy Mafuta Kabongo. «Nous prenons acte de la désignation de Maître Guy Mafuta Kabongo comme candidat mosaïque de l'UDPS. Ainsi, demandons aux combattantes et combattants d'être derrière ce choix du peuple Kasaïens», a appelé Mwamba Donat, membre de l'UDPS toujours.

La candidature de Crispin Mukendi vient d'être annoncée après celle du député Guy Mafuta déposait au titre de l'indépendant, il y a quelques jours.

Pour rappel, c'est ce vendredi 01 mars que la Centrale Electorale va fermer le BRTC conformément à son calendrier.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa