Tshikapa: Félix Tshisekedi encourage les jeunes à entreprendre
Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé ce dimanche 29 décembre dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï où il a tenu un meeting populaire au terrain Missioni devant une foule immense venue l’écouter.
Le Chef de l'État congolais a tout de même rappelé à la population, la promesse faite pendant la campagne électorale de décembre 2023, celle de venir la remercier lui avoir accordé le deuxième mandat.
« Lors de mon dernier passage ici, au moment de la campagne, je vous avais promis que je reviendrai vous remercier et vous annoncer ce que j'ai planifié pour le second mandat », a rappelé le Chef de l’État dès sa prise de parole. « J’aimerais vous rassurer que l'avenir de notre pays est radieux », a-t-il poursuivi.
À la jeunesse de Tshikapa, le Président Félix Tshisekedi a évoqué le premier axe prioritaire de son programme quinquennal concernant l’emploi des jeunes: « je m'engage à encadrer les jeunes afin qu'ils trouvent du travail ».
A cet effet, le président congolais a invité ses compatriotes à s'investir dans l'entrepreneuriat, car selon lui, l'État ne peut pas donné d'emplois à tout le monde.
Selon le compte X de la Présidence de la République, la suite du séjour du Président de République prévoit des rencontres avec les forces vives de la province et la visite d’inspection de quelques ouvrages réalisés ou en cours de réalisation à travers la ville de Tshikapa.
Avant de finir, le président de la République s'est livré à un exercice de dialogue direct avec la population rassemblée sur les principaux défis de la province après avoir fait le point de ses 6 engagements.
Signalons que les problématiques de l'Eau, de l'électricité, des routes, des écoles, de la santé, du Programme du Dévelopement local de 145 territoirs ont été au centre des échanges entre les jeunes et le président de la République, qui, a répondu sans balbutiements à toutes les préoccupations.
C. K. L-L