Agression rwandaise dans l'Est de la RDC : Écidé de Martin Fayulu suspend la marche prévue pour ce samedi

Dans un communiqué publié ce 31 janvier, le parti politique de l'opposition, Écidé de Martin Fayulu, a annoncé l'annulation de la marche de colère prévue ce samedi 1er février pour dénoncer l'agression rwandaise et soutenir les FARDC.
« Face à la montée des tensions, aux actes de vandalisme et aux scènes de pillage observées lors des manifestations populaires de cette semaine, le Président élu Martin Fayulu, après de larges consultations avec le Bureau national de l’ECiDé et le Collège des fondateurs de Lamuka, a pris la décision de suspendre la marche de ce samedi », peut-on lire dans ce communiqué.
Cet acte, jugé responsable par l'Ecidé, vise à éviter toute escalade de violence et à préserver la paix sociale dans le pays. Toutefois, Martin Fayulu, président de la coalition Lamuka et de l'Ecidé, appelle solennellement tous les Congolais à la cohésion nationale. « C'est ensemble, dans un élan de solidarité et d'unité, que nous allons sauver notre patrie du danger qui la menace », ajoute-t-il dans le même communiqué.
Rappelons que l'opposant civil au régime de Kinshasa, Martin Fayulu, avait lancé un appel à la mobilisation populaire pour une marche de colère prévue ce samedi 1er février, afin de dénoncer l'agression rwandaise et exprimer le soutien indéfectible aux vaillants militaires de la FARDC.
Rédaction