Attaque contre le véhicule de l’honorable Willy BOLIO aux abords du Palais du Peuple

Une attaque inquiétante visant l’honorable Willy BOLIO, député national élu de Bolobo (Maï-Ndombe) sous la bannière du PPRD, s’est produite ce lundi 29 mai, à la sortie d’une séance plénière au Palais du Peuple, siège du Parlement congolais.
Selon des témoins oculaires, alors que le député quittait l’enceinte du Parlement après avoir participé à la plénière consacrée au projet de loi sur la répartition des sièges — une session que les députés du FCC avaient d’ailleurs boycottée — son véhicule a été pris pour cible par un groupe d’individus non identifiés.
Circulant à bord de motos et d’un véhicule banalisé, les assaillants ont tenté de bloquer et d’encercler sa voiture sur l’avenue de la Libération (ex-24 novembre), à quelques mètres du Parlement. Jusqu’à brisant la glace de son vehicule (siège du chef).
Grâce à la vigilance de son chauffeur et à une manœuvre rapide, l’honorable BOLIO a pu s’extraire de la zone. Il est sorti indemne, mais son véhicule aurait subi des dommages mineurs, selon des sources proches.
Patrick NCIAMA