Champions League et coupe de confédération : Les clubs congolais connaissent leurs adversaires
<p>Le siège de la confédération africaine de football ( CAF) au Caire, en Égypte , a procédé le jeudi 11 juillet, à la cérémonie de tirage au sort des tours préliminaires des compétitions africaines interclubs , soit la ligue des Champions et la coupe de confédération. En effet, quatre représentants du football congolais, sont valablement […]</p>
Le siège de la confédération africaine de football ( CAF) au Caire, en Égypte , a procédé le jeudi 11 juillet, à la cérémonie de tirage au sort des tours préliminaires des compétitions africaines interclubs , soit la ligue des Champions et la coupe de confédération.
En effet, quatre représentants du football congolais, sont valablement attendus. D'où le coulot a certainement pesé pour le TP Mazembe qui est exempté des tours préliminaires, tandis que l'Union Maniema jouera le premier tour. A la confédération, l'As Vita club et Saint-Eloi Lupopo sont exemptés aux tours préliminaires de la coupe de la compétition. Ils entreront directement lors du tour final. L'AS Vita attendra le vainqueur potentiel entre Hotspurs Fc et Stellenbosch Fc. A son tour, le Saint Éloi Lupopo aura comme adversaire, le vainqueur du duel entre Bravos Do Maqui d'Angola et Coastal Union Tanzanie.
À noter que les représentants congolais aux prochaines messes du football africain entreront déjà en lice au mois de septembre, après que les Léopards seniors aient joué la trêve internationale.
Signalons que seule l'Union Maniema qui jouera sa première prestation dans le cadre d'entrée en lice juste après 45 jours.
Parker MAYAMBA