Élections des gouverneurs et vice gouverneurs : Isidore Kwandja veut Kinshasa

<p>Le directeur du comité national des Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja Ngembo, a officiellement annoncé, à travers les réseaux sa candidature au poste de gouverneur de la province de Kinshasa ce lundi 4 mars. Après avoir démontré ses compétences en gestion lors de la 9e édition des Jeux de la Francophonie qui s'est tenue [&hellip;]</p>

4 2024 - 13:50
4 2024 - 16:24
 0
Élections des gouverneurs et vice gouverneurs : Isidore Kwandja veut Kinshasa

Le directeur du comité national des Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja Ngembo, a officiellement annoncé, à travers les réseaux sa candidature au poste de gouverneur de la province de Kinshasa ce lundi 4 mars.

Après avoir démontré ses compétences en gestion lors de la 9e édition des Jeux de la Francophonie qui s'est tenue en août 2023 à Kinshasa, le haut représentant du Chef de l'État estime qu'il est temps que la capitale de la RDC soit dirigée par des individus ambitieux et surtout rigoureux, dont les actions passées sont vérifiables.

Les défis sont nombreux, tels que l'urbanisation, l'hygiène, les infrastructures, la sécurité, le rétablissement de l'autorité de l'État, et d'autres encore. Pour relever ces défis, la province de Kinshasa a besoin d'un leader capable de donner l'impulsion nécessaire. Autrefois surnommée Kinshasa la belle, la ville est devenue au fil des années Kinshasa « bosoto », les habitants recherchent un gouvernement capable de redorer le blason de la ville.

En soutenant sa candidature, Isidore se voit comme l'homme rare dont Kinshasa a besoin pour relever ses défis colossaux.

«Je crois être cet individu rare recherché pour relever les défis considérables de la province de Kinshasa. Je suis un homme audacieux et rigoureux, capable de s'affirmer. Je suis un partisan d'une gestion favorisant des solutions pratiques et qui ne cède pas à la pression, d'où qu'elle vienne», a déclaré le Directeur du comité national des Jeux de la Francophonie.

Parmi les problèmes qui affligent la province de Kinshasa, la mauvaise gestion occupe une place de choix. Les précédents occupants du poste de gouverneur n'ont pas fait preuve de bonne gestion lors de leur mandat. Pour remédier à cette situation, Isidore Kwandja se présente comme «un adepte d'une gestion axée sur les résultats, privilégiant l'efficacité, l'efficience et l'économie dans son action», a-t-il souligné.

Fort de ses réalisations lors de la 9e édition des Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja Ngembo sollicite le soutien de tous les habitants de Kinshasa à travers leurs représentants à l'assemblée provinciale pour qu'ils puissent exprimer leur préférence en faveur de sa candidature.

«Je sollicite désormais votre soutien à travers vos représentants à l'Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, pour qu'ils puissent porter leur choix sur ma personne. Si vous estimez que je suis la personne capable de relever ce défi, parlez-en à votre Député provincial par téléphone, par courriel ou en personne au sujet de ma candidature, vous aurez accompli une action utile», a plaidé Isidore Kwandja Ngembo, candidat au poste de gouverneur de Kinshasa.

Sur la toile, de nombreux internautes soutiennent la candidature d'Isidore Kwandja et affirment qu'il est le profil idéal pour changer une ville de Kinshasa longtemps mal gérée.

Obed Ismaël Luwaba