Haut-Katanga : Martin Kazembe Shula, “Diamant blanc”, place son mandat sous le signe de la foi

22 Juillet 2025 - 15:31
 0
Haut-Katanga : Martin Kazembe Shula, “Diamant blanc”, place son mandat sous le signe de la foi

Dimanche 20 juillet 2025, dans la chapelle du Monastère de Kiswishi, Martin Kazembe Shula, nouvellement nommé gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, a participé à une messe d’action de grâce, marquant ainsi le début de son mandat par un acte de foi et de reconnaissance à Dieu.

Entouré de membres de sa famille biologique, de cadres et militants de son parti, l’UDPS/Tshisekedi, ainsi que de représentants de mouvements et structures de soutien, Martin Kazembe Shula a tenu à remercier l’Éternel pour l’élévation qu’il considère comme venant de Dieu.

La chapelle Notre-Dame de la Source, située au cœur du Monastère de Kiswishi, a servi de cadre à cette cérémonie empreinte de ferveur et de spiritualité. L’ambiance, portée par des chants de louange, traduisait la profonde gratitude du nouveau gouverneur intérimaire, surnommé “Diamant blanc”, qui a choisi de confier sa mission à la tête de la province cuprifère à la sagesse divine.

Dans son homélie, l’abbé François Kisela, célébrant du jour, a insisté sur l’importance de la reconnaissance envers Dieu, prenant pour illustration l’épisode biblique du lépreux guéri revenu rendre grâce à Jésus. Il a exhorté l’assistance à toujours se souvenir de la source de toute élévation.

Des prières ont été spécialement dites pour Martin Kazembe Shula, afin qu’il remplisse avec succès les responsabilités qui lui ont été confiées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette messe solennelle marque un moment fort dans la carrière de celui que beaucoup voient déjà comme un symbole d’espoir et de renouveau pour le Haut-Katanga.

Rémy Mbuyi

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »