Football : Pas de durée fixée pour les Léopards U20 au Maroc

<p>Après deux défaites consécutives contre les Lionceaux, l'équipe nationale U20 de la République démocratique du Congo a, ce 27 mai, quitté le Rabat au Maroc sans avoir fixé de durée précise pour son stage. Dirigés par l'entraîneur Guy Bukasa, les jeunes joueurs ont regagné leurs clubs respectifs dès ce lundi, suscitant des débats parmi les [&hellip;]</p>

28 Mai 2024 - 11:34
28 Mai 2024 - 13:20
 0
Football : Pas de durée fixée pour les Léopards U20 au Maroc

Après deux défaites consécutives contre les Lionceaux, l'équipe nationale U20 de la République démocratique du Congo a, ce 27 mai, quitté le Rabat au Maroc sans avoir fixé de durée précise pour son stage. Dirigés par l'entraîneur Guy Bukasa, les jeunes joueurs ont regagné leurs clubs respectifs dès ce lundi, suscitant des débats parmi les fans.

La décision d'organiser un stage d'une semaine au Maroc a été accueillie avec des opinions divergentes. Certains supporters se sont interrogés sur la pertinence d'un stage aussi court pour les jeunes talents, tandis que d'autres ont salué l'initiative d'intégrer des jeunes binationaux à cet âge. Pour ces derniers, ce stage représente une opportunité de renforcer leur sens du patriotisme et de contribuer au développement du football congolais.

Le nouveau capitaine de l'équipe U20, Samuel Ntanda Lukusa, âgé de 18 ans, a exprimé sa fierté de défendre les couleurs de son pays. Remplaçant Noa Sidiki, récemment appelé par l'entraîneur Sébastien Desabre, Lukusa incarne la jeunesse prometteuse du football congolais.

Composée de joueurs évoluant dans de grandes écuries européennes, l'équipe U20 a un avenir brillant devant elle. Leur projet ambitieux devra les motiver à donner le meilleur d'eux-mêmes, avec l'espoir de contribuer à la réussite des séniors masculins lors des prochaines compétitions internationales.

Obed Ismaël Luwaba