Kinshasa: La Ministre Acacia Bandubola reçoit un prix honorifique de la Solidarité des femmes des terres
Les femmes membres de la solidarité des femmes des terres conduites par la Directrice Marthe LUISHI KATUNDA ont été reçues le lundi 23 septembre 2024 par la Ministre d'Etat, ministre des Affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo.
Ces femmes des terres sont venues présenter les civilités et féliciter la patronne des terres congolaises. Elles se disent d'être chanceuses d'avoir une Ministre d'Etat, ministre des Affaires foncières pour la première fois. Un cadeau a été offert à la Ministre d'Etat.
La solidarité des femmes des terres a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Première Ministre Judith Suminwa TULUKA pour avoir honoré la femme en plaçant une femme à la tête du ministère des Affaires foncières.
Selon Madame Marthe LUISHI KATUNDA, toutes les femmes des affaires foncières soutiennent la Ministre d'Etat.
Acacia Bandubola, de son côté, a remercié ces femmes pour le geste. Elle a insisté qu'elle ne ménagerait aucun effort pour que les droits des femmes ne soient pas bafoués, tout en insistant que, les femmes doivent être compétentes pour être dans des postes de commandement.
Sur place, elle a instruit le Secrétaire Général aux affaires foncières, Gérard Mugangu d'affecter Madame Marthe LUISHI KATUNDA dans une des directions.
Signalons que la solidarité des femmes des terres est une structure œuvrant au sein des affaires foncières, a comme mission, promouvoir la femme, lutter contre la discrimination. Elle forme et informe les femmes qui travaillent au sein de l'administration foncière par des ateliers de formation.
N. N. R