Les parlementaires inspectent les services des douanes et de l'OCC à Kasumbalesa
Les députés nationaux et provinciaux du Haut Katanga ont effectué une visite d'inspection à Kasumbalesa.
Les députés nationaux de la province du Haut-Katanga, réunis en caucus, ont effectué une visite d'inspection à l'Office Congolais de Contrôle et à la Direction Générale des Douanes et Accises de Kasumbalesa ce vendredi 6 septembre 2024, dans le cadre de leur mission parlementaire.
Le porte-parole du caucus des élus du Haut-Katanga a indiqué que les députés nationaux étaient préoccupés par le bien-être de la population et qu'ils reviendraient sur la situation rencontrée sur place lors de la prochaine session parlementaire à Kinshasa.
« Vous n'êtes pas sans savoir que, lorsqu'on parle de farine infectée, c'est par ici qu'elle transite. Pour le bien de la population que nous représentons, il était de notre devoir de nous assurer des mesures prises pour empêcher l'entrée de tous ces produits nocifs », a déclaré Jéthro Muyombi, porte-parole du caucus des députés nationaux du Haut-Katanga, lors de la visite.
Et a ajouté :
« Nous avons constaté que des efforts sont déployés pour remédier à cette situation et nous appelons les services de contrôle à redoubler d'efforts pour protéger la santé de nos populations ».
Il faut signaler que tous les députés nationaux en vacances parlementaires, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays sont attendus ce 15 septembre pour la rentrée parlementaire, qui, sera essentiellement budgétaire.
Loris Mikindo (Stagiaire UNISIC)