Nord-Kivu : trois nouveaux combattants de l’AFC/M23 se rendent aux wazalendo à Remeka

30 Oct 2025 - 07:45
 0
Nord-Kivu : trois nouveaux combattants de l’AFC/M23 se rendent aux wazalendo à Remeka

Trois combattants du mouvement rebelle AFC/M23 se sont rendus aux forces d’autodéfense wazalendo ce mardi 28 octobre 2025, dans la localité de Remeka, située dans le groupement Ufamandu 1er, territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Selon des sources sécuritaires locales, ces combattants ont déposé les armes volontairement et sont actuellement pris en charge par les wazalendo dans la zone.

Il s’agit du deuxième cas de reddition enregistré cette semaine à Remeka, après celui de lundi, au cours duquel vingt autres éléments de la rébellion s’étaient également rendus. Ce qui porte à vingt-trois le nombre total de combattants de l’AFC/M23 ayant déposé les armes depuis le début de la semaine.

Les trois derniers rendus se trouvent encore à Remeka, en attendant leur transfert vers Busurungi, où ils seront remis aux autorités militaires avant leur acheminement à la 34ᵉ région militaire basée à Walikale.


Gracieux Bazege

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »