RDC: Le corps du Général de Brigade, MWAKU MBULUKU Daniel, décédé à Uvira en septembre 2025, sera enterré ce vendredi 23 janvier (communiqué)
Le Service de Communication et d'Information des Forces armées de la République démocratique du Congo (SCIFA), par l'entremise de son Commandant, le lieutenant colonel Mak HAZUKAY, Porte-parole a.i de l'Armée congolaise, a annoncé, ce lundi 19 janvier, à travers un communiqué, l'organisation des obsèques du feu Général de Brigade, MWAKU MBULUKU Daniel, décédé à Uvira, le 12 septembre 2025.
Voici le communiqué donnant tous les détails sur la tenue des funérailles:
La Rédaction de New Narratif RDC présente ses condoléances à la Nation congolaise toute entière, au Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique démocratique, à l'Armée congolaise dans son ensemble et à la famille biologique de l'illustre disparu. Elle souligne l'engagement et le sacrifice consentis par l'Armée congolaise dans sa mission de sécuriser et de défendre l'intégrité de la République, en cette période d'agression rwandaise.
Signalons que le feu Général Daniel MWAKU était le Commandant de la 33e région militaire, zone stratégique pour la défense nationale. Il a été emporté par un malaise brusque.
Rédaction
