RDC : Un investisseur indien vise à réduire le chômage dans quatre provinces

<p>Lors d'une réunion technique et stratégique à l'hôtel Pool Man à Gombe, Dieuleveut Kisota a présenté le projet de son équipe d'investisseurs indiens. «Je suis ravi d'annoncer, grâce à la facilitation du professeur Yassa Yoniene Pierre, le début d'un voyage révolutionnaire avec l'arrivée à Kinshasa des docteurs Ashish et Viral. Cette collaboration marque le lancement [&hellip;]</p>

4 Avril 2024 - 21:02
4 Avril 2024 - 21:02
 0
RDC : Un investisseur indien vise à réduire le chômage dans quatre provinces

Lors d'une réunion technique et stratégique à l'hôtel Pool Man à Gombe, Dieuleveut Kisota a présenté le projet de son équipe d'investisseurs indiens.

«Je suis ravi d'annoncer, grâce à la facilitation du professeur Yassa Yoniene Pierre, le début d'un voyage révolutionnaire avec l'arrivée à Kinshasa des docteurs Ashish et Viral. Cette collaboration marque le lancement de notre ambitieux projet de création du Centre de Diagnostic à Kinshasa», a déclaré Kisota.

Le Centre de Diagnostic de Kinshasa (VCD) a pour objectif de devenir le principal fournisseur de services diagnostiques complets et bienveillants, garantissant un accès équitable aux soins de santé pour améliorer le bien-être et les résultats sanitaires de la communauté.

Le VCD s'est donné pour mission de mettre en place un centre de diagnostic de pointe à Kinshasa, offrant des services de santé accessibles et abordables à la classe moyenne et aux populations démunies.

«Nous visons à combler le fossé dans le domaine du diagnostic médical en fournissant une large gamme de services diagnostiques de haute qualité, fiables et opportuns, adaptés aux besoins de santé spécifiques de la population locale. Par notre engagement envers l'excellence, l'innovation et le partenariat, nous nous efforçons de contribuer significativement à l'amélioration des résultats sanitaires de la communauté, à la prévention des maladies et à la détection précoce», ont déclaré les docteurs Ashish et Viral.

Le centre promet de révolutionner l'approche de la santé en RDC. La vision s'étend au-delà de la capitale, avec l'intention d'explorer d'autres projets de développement dans les provinces du Kwilu, de l’Équateur et de Kolwezi, alignant les efforts avec l'agenda national de développement du président Félix Antoine Tshisekedi.

Selon les chiffres de l’Office National de l’Emploi (Onem), l’effectif de demandeurs d’emploi enregistrés de 2019 à 2023 est de 254 216 personnes, dont 131 938 (soit 51 %) sont dans le chômage de longue durée, les femmes représentant 30 % de l’ensemble.

Jean Paul Kanku Ngindu, Tshikapa