64 ème Fête d'indépendance de la RDC : La journée du samedi 29 juin est déclarée chômée et payée
<p>Le Gouvernement congolais a décrété que la journée du samedi 29 juin 2024 sera chômée et payée sur l'ensemble du territoire national, étant donné que le 30 juin, date anniversaire de l'indépendance, tombe un dimanche. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Emploi et du Travail, Ephraim Akwakwa, à travers un communiqué de presse. « […]</p>
Le Gouvernement congolais a décrété que la journée du samedi 29 juin 2024 sera chômée et payée sur l'ensemble du territoire national, étant donné que le 30 juin, date anniversaire de l'indépendance, tombe un dimanche. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Emploi et du Travail, Ephraim Akwakwa, à travers un communiqué de presse.
« Le Ministre de l'Emploi et du Travail informe le public en général et les organisations d’employeurs et de travailleurs en particulier que, conformément à l'Ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023 établissant la liste des jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la journée du 30 juin 2024, marquant le 64ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, tombe un dimanche », peut-on lire dans ce communiqué signé par Ephraim Akwakwa.
En raison de cette particularité du calendrier, la journée du samedi 29 juin 2024 est donc officiellement déclarée chômée et payée sur l'ensemble du territoire national.
PLAMEDI MASAMBA