Arrêt des travaux de réhabilitation de la route Mbau-Kamango : l'UERWA Beni menace de mobiliser les usagers pour boycotter les paiements de taxes
<p>L'Union des étudiants ressortissants des Watalinga vivant à Beni (UERWA/BENI) s'indigne de l'arrêt des travaux de réhabilitation de la route Mbau-Kamango, qui inquiète les parents souhaitant envoyer leurs enfants à Beni, Butembo et ailleurs pour des études, à cette période de la rentrée scolaire qui approche à grands pas. Dans une interview accordée à la […]</p>
L'Union des étudiants ressortissants des Watalinga vivant à Beni (UERWA/BENI) s'indigne de l'arrêt des travaux de réhabilitation de la route Mbau-Kamango, qui inquiète les parents souhaitant envoyer leurs enfants à Beni, Butembo et ailleurs pour des études, à cette période de la rentrée scolaire qui approche à grands pas.
Dans une interview accordée à la presse ce lundi 26 août 2024, Mutembesi Ntungo Shukuru, président de cette organisation, a déclaré que c'est un calvaire pour les usagers de cette route, surtout pendant cette période pluvieuse. Pour faire le trajet, il faut parfois un jour entier alors que la distance est de moins de 100 kilomètres.
Il a également ajouté que cette situation a fait grimper le coût du transport, qui est passé de 10 à 30 $ par personne, ce qui bloque ainsi les parents d'envoyer leurs enfants dans les établissements où ils étudient. Alors que l'attributaire continue à percevoir des taxes sur ce tronçon, cette structure menace de mobiliser les usagers de cette route pour protester contre le délabrement très avancé de celle-ci.
Notons que les travaux de réhabilitation de cette route, qui relie la chefferie de Watalinga et le secteur de Beni-Mbau, avaient été suspendus il y a quelques jours.
Juvenal Bulemo