Beni: Des matériels de pêche prohibés détruits par le service environnemental à Kyavinyonge
<p>Huit sennes de plage, dix tas de filets électriques, quatre Doris (Dingués) et une pirogue portant l'immatriculation 44 Sagicom ont été détruits l'après-midi de ce lundi 26 août 2024 au Bureau de l'Environnement et Développement Durable, poste de Kyavinyonge, dans la pêcherie portant le même nom. Cela se situe dans le groupement Isale-Kasongwere, chefferie des […]</p>
Huit sennes de plage, dix tas de filets électriques, quatre Doris (Dingués) et une pirogue portant l'immatriculation 44 Sagicom ont été détruits l'après-midi de ce lundi 26 août 2024 au Bureau de l'Environnement et Développement Durable, poste de Kyavinyonge, dans la pêcherie portant le même nom. Cela se situe dans le groupement Isale-Kasongwere, chefferie des Bashu, territoire de Béni.
Ces engins de pêche prohibés avaient été saisis par le pool de patrouille lacustre de la place, accompagné par les étudiants de l'Istapt et les militaires terrestres des FARDC lors des différentes patrouilles organisées la semaine dernière.
Ces derniers ont été détruits par le même pool en présence des autorités locales de sécurité et de la population de Kyavinyonge.
Notons que le service environnemental est en œuvre pour démanteler les pêcheurs clandestins.
Juvénal Bulemo