Beni : L’administrateur militaire du territoire appelle la population à la vigilance
L’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Euta Omeonga Charles, appelle la population à redoubler de vigilance face à la persistance de la menace sécuritaire liée aux rebelles des ADF/MTM-ISCAP, ainsi qu'au risque de propagation de la maladie à virus Ebola.
Dans un message adressé à la population ce lundi 22 juin 2026, l’autorité territoriale a invité les habitants à collaborer étroitement avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect ou toute présence d'individus inconnus dans leurs localités. Il a également insisté sur le respect strict des mesures de prévention contre Ebola afin de protéger les communautés contre cette épidémie.
L’administrateur militaire a rappelé que la sécurité est une responsabilité partagée. À cet effet, il a exhorté la population à éviter la propagation de fausses informations, tout en privilégiant les canaux officiels pour toute alerte sécuritaire ou sanitaire.
Pour rappel, la situation sécuritaire reste tendue, marquée par les embuscades perpétrées par les ADF qui circulent encore dans certaines zones de la province du Nord-Kivu.
Juvenal Bulemo
