Constant MUTAMBA reçu par le gouverneur du Kasaï Oriental Jean-Paul Mbuebua Kapo

<p>En mission de travail au Kasaï Oriental, le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Maître Constant MUTAMBA, a eu un entretien avec le gouverneur provincial ce mercredi 28 août dans son cabinet de travail. À l'issue de cet échange, le ministre d'État, ministre de la Justice, a présidé une réunion avec [&hellip;]</p>

29 Août 2024 - 09:02
29 Août 2024 - 09:03
 0
Constant MUTAMBA reçu par le gouverneur du Kasaï Oriental Jean-Paul Mbuebua Kapo

En mission de travail au Kasaï Oriental, le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Maître Constant MUTAMBA, a eu un entretien avec le gouverneur provincial ce mercredi 28 août dans son cabinet de travail.

À l'issue de cet échange, le ministre d'État, ministre de la Justice, a présidé une réunion avec le gouvernement provincial et le conseil provincial de sécurité dans la salle des réunions du gouvernorat provincial.

Devant la presse, après cette réunion, Maître Constant MUTAMBA a déclaré être venu s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil judiciaire dans la région. Il a annoncé qu'il procéderait au désengorgement de la prison centrale de Mbuji-Mayi et poserait la première pierre pour la construction d'une nouvelle prison.

Le ministre a également mis en garde tous ceux qui s'adonnent à la spoliation des terrains de la minière de Bakwanga, la MIBA SA, et surtout ceux qui détournent les deniers publics de cette entreprise.

Signalons que, ce jeudi 29 août, le patron de la justice procédera à la remise de matelas à la prison centrale de Mbuji-Mayi, poursuivra le désengorgement de cette maison carcérale et posera la première pierre pour la construction d'une nouvelle prison à Nzapa.

Y'M