Formation du gouvernement en RDC : La compétence professionnelle reste un critère clé (Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre)

<p>Face aux défis socio-économiques actuels, la nouvelle Première Ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka s'engage à atténuer le coût élevé de la vie qui pèse sur le quotidien des congolais. Après une période de trois mois sans Premier Ministre, le Président de la RDC a finalement nommé, par ordonnance présidentielle, Madame Judith Suminwa Tuluka [&hellip;]</p>

2 Avril 2024 - 19:04
2 Avril 2024 - 19:04
 0
Formation du gouvernement en RDC : La compétence professionnelle reste un critère clé (Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre)

Face aux défis socio-économiques actuels, la nouvelle Première Ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka s'engage à atténuer le coût élevé de la vie qui pèse sur le quotidien des congolais.

Après une période de trois mois sans Premier Ministre, le Président de la RDC a finalement nommé, par ordonnance présidentielle, Madame Judith Suminwa Tuluka à la tête de l'exécutif. Dans ses premières déclarations, elle a souligné ses priorités : « Mes premiers combats seront contre le taux élevé du dollar, pour une paix durable dans l'Est de la République démocratique du Congo, et pour la réduction du coût de la vie sociale de mes concitoyens. »

Elle prévoit de présenter la composition de son gouvernement dans les prochains jours, insistant sur le fait que la compétence professionnelle demeurera le critère essentiel pour relever les défis auxquels sont confrontés les habitants du pays. Elle a réitéré cette position sur son compte X, l'alternative à Twitter, où elle a partagé le message suivant :

« La formation du prochain gouvernement se basera sur un critère unique et essentiel : “la compétence professionnelle”. Mon gouvernement adoptera le slogan “Gouvernement de la compétence”, et s'attaquera à des enjeux majeurs tels que le taux de change du dollar, la réduction du coût de la vie et l'établissement d'une paix durable dans l'Est de notre pays. » a tweeté la nouvelle Première Ministre ce matin.

Albert Raphaël Ahindo