Guerre Russo-Ukrainienne : Insuffisance de personnel, Moscou signe un engagement avec le Cameroun

<p>Après plus de deux ans consécutifs d'invasion russe en Ukraine, les données révélées par le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, indiquent qu'un millier de soldats réservistes russes ont péri sur le champ de bataille. Face à cette crise de personnel militaire et à l'intensification du conflit, le gouvernement du Kremlin a lancé une [&hellip;]</p>

29 2024 - 13:52
29 2024 - 13:52
 0
Guerre Russo-Ukrainienne : Insuffisance de personnel, Moscou signe un engagement avec le Cameroun

Après plus de deux ans consécutifs d'invasion russe en Ukraine, les données révélées par le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, indiquent qu'un millier de soldats réservistes russes ont péri sur le champ de bataille. Face à cette crise de personnel militaire et à l'intensification du conflit, le gouvernement du Kremlin a lancé une campagne de recrutement de nouveaux soldats.

Au début de l'offensive russe contre l'Ukraine, de nombreux citoyens camerounais présents à Moscou ont choisi de fuir leur pays d'origine pour se réfugier en Russie. Malheureusement, la situation est devenue de plus en plus précaire pour ces Camerounais. Sous la menace d'expulsion et attirés par des salaires attractifs, un nombre significatif d'entre eux a accepté de rejoindre les rangs de l'armée russe déployée sur le territoire ukrainien, où les combats font rage et se trouvent parfois dans une impasse, selon des sources.

Peu avant, certains d'entre eux, ayant réussi à entrer illégalement dans le pays de Vladimir Poutine, se sont rapprochés des autorités locales avant d'être enrôlés. Désormais, après leur enrôlement, ces jeunes ont réussi à envoyer de l'argent à leurs familles restées au Cameroun en signant un contrat d'engagement avec le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.

Albert Raphaël Ahindo