Kasaï-Central : Une mère abandonne son nouveau-né à la maternité
<p>Au centre de santé « MAMU WETU », une jeune femme de 22 ans a abandonné son nouveau-né de deux jours le dimanche 31 mars 2024 à 13 heures. Cet incident s'est produit à la maternité de la commune de Katoka, dans la ville de Kananga, au Kasaï Central. Après avoir enduré neuf mois de grossesse, la […]</p>
Au centre de santé « MAMU WETU », une jeune femme de 22 ans a abandonné son nouveau-né de deux jours le dimanche 31 mars 2024 à 13 heures. Cet incident s'est produit à la maternité de la commune de Katoka, dans la ville de Kananga, au Kasaï Central.
Après avoir enduré neuf mois de grossesse, la femme, décrite comme vulnérable, a disparu de la maternité peu après avoir accouché.
Des sources locales indiquent que le père biologique de l'enfant est un jeune homme de Nganza qui s'est volatilisé après avoir été informé de la présence de la femme à la maternité.
Le responsable du centre de santé appelle à la mobilisation générale pour retrouver cette femme, qui a fourni une adresse incorrecte, prétendant résider à Biancky.
Jean Paul KANKU NGINDU, Tshikapa