Course au gouvernorat de Kinshasa : Fabrice Lonkenke, un candidat déterminé pour renverser la vapeur

<p>La capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa, est en quête d'un leader capable de relever les nombreux défis urbains auxquels elle est confrontée. Avec 29 candidatures validées par la CENI, la compétition pour les postes de gouverneur et de vice-gouverneur est lancée. Fabrice Lonkenke se distingue dans cette course, prêt à diriger la [&hellip;]</p>

1 Avril 2024 - 14:20
1 Avril 2024 - 14:20
 0
Course au gouvernorat de Kinshasa : Fabrice Lonkenke, un candidat déterminé pour renverser la vapeur

La capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa, est en quête d'un leader capable de relever les nombreux défis urbains auxquels elle est confrontée. Avec 29 candidatures validées par la CENI, la compétition pour les postes de gouverneur et de vice-gouverneur est lancée. Fabrice Lonkenke se distingue dans cette course, prêt à diriger la ville.

Fabrice Lonkenke, est-il l'homme pour Kinshasa ?

Les observateurs avertis s'accordent à dire que Fabrice Lonkenke, jeune politicien, a les compétences et l'expérience requises pour revitaliser Kinshasa, cette ville-miroir dont l'éclat s'est terni au fil du temps.

Confrontée à l'insécurité urbaine, à l'insalubrité, à une urbanisation non maîtrisée et à des embouteillages incessants, Kinshasa cherche un changement. Fabrice Lonkenke, armé de ses qualités managériales, est prêt à s'attaquer à ces problèmes dès son élection.

Malgré les rumeurs qui agitent l'arène politique, Fabrice Lonkenke, connu pour son calme et sa sérénité, reste optimiste. Il est perçu comme le candidat idéal pour succéder à Gentiny Ngobila Mbaka et prendre les rênes de la ville-province dès le 7 avril.

Avec une détermination sans faille, Lonkenke sait qu'il doit déployer une stratégie solide pour convaincre les députés provinciaux, car c'est eux qui décideront du sort des candidats aux urnes.

Face à lui, d'autres politiciens de renom aspirent également à la gouvernance. Lonkenke se présente sous la bannière de l'Union Sacrée pour la Nation, soutenu par le Chef de l'État.

Dans cette dynamique politique, les citoyens de Kinshasa attendent avec espoir le verdict des urnes. Leur choix déterminera le cap de leur ville-province dans les années à venir. Alors que la date fatidique approche, l'issue de cette élection reste incertaine, mais une chose est sûre : “Kinshasa est prête pour le changement.”

Obed Ismaël Luwaba