Kasaï : Le collectif des jeunes et Staff Belly Bediam de Kele soutiennent la candidature de Maître Guy Mafuta Kabongo au poste de gouverneur
<p>Le collectif des jeunes résidant à Kele et diverses structures associatives, dont Staff Belly Bediam, Gabonais de Kele, Bana Zone, la formation Muetu Mmua Kele, ASBL Tuyatuya, expriment leur soutien à la candidature de Guy Mafuta Kabongo pour le poste de gouverneur de la province du Kasaï. Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction […]</p>

Le collectif des jeunes résidant à Kele et diverses structures associatives, dont Staff Belly Bediam, Gabonais de Kele, Bana Zone, la formation Muetu Mmua Kele, ASBL Tuyatuya, expriment leur soutien à la candidature de Guy Mafuta Kabongo pour le poste de gouverneur de la province du Kasaï.
Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction ce mercredi, Kaba Belly, mieux connu sous le nom de Bediam, confirme que ces groupes de jeunes ont observé un progrès notable depuis que Guy Mafuta Kabongo occupe le poste de député national.
Ces jeunes prévoient de lancer des initiatives d'envergure pour promouvoir la candidature de Guy Mafuta au poste de gouverneur, afin de poursuivre les projets initiés par Dieudonné Pieme dans cette région.
« Nous allons initier des actions significatives ici au Kasaï pour faire entendre notre voix. Comme vous le savez, la province du Kasaï a été désavantagée durant le premier mandat du chef de l’État, avec un gouverneur imposé depuis Kinshasa. Cette fois-ci, nous souhaitons que le choix du peuple prévale », déclare Kaba Belly alias Bediam.
Dans la même interview, le collectif met en garde les députés provinciaux contre toute tentative de compromettre le salut de la province, déjà affectée par la gestion du gouverneur sortant.
Jean Paul Kanku Ngindu, depuis Tshikapa