Kasaï-Oriental: La réhabilitation du pont Lubi touche à sa fin

<p>Les travaux de réhabilitation du pont Lubi ont atteint la phase finale. Effondré, il y a plus d'un mois, le pont Lubi, facilitant l'entrée en territoire de Kabeya Kamwanga est en train de subir transformation. D'après les sources sur place, les travaux ont connu une avancée significative. La vitesse d'exécution de ces travaux a suscité [&hellip;]</p>

10 Juillet 2024 - 13:22
10 Juillet 2024 - 13:24
 0
Kasaï-Oriental: La réhabilitation du pont Lubi touche à sa fin

Les travaux de réhabilitation du pont Lubi ont atteint la phase finale. Effondré, il y a plus d'un mois, le pont Lubi, facilitant l'entrée en territoire de Kabeya Kamwanga est en train de subir transformation. D'après les sources sur place, les travaux ont connu une avancée significative. La vitesse d'exécution de ces travaux a suscité de l'espoir aux habitants de la contrée.

L'Office des routes s'est engagé sans relâche pour rendre un impeccable cet ouvrage, vu la nécessité qui prévaut dans la région. D'après ses ingénieurs, ce pont va supporter 45 tonnes de charges.

L'AG Justin Nswal a expliqué que l'application en urgence de la société pour la mise en oeuvre de la réhabilitation de ce pont dont les travaux sont presque à la fin bien qu'il y quelques détails qui sont restés. Pour cet ingénieur, les passages de motos, et des jeeps peuvent se faire d'ici le 20, puis les gros véhicules automobiles dans un mois. Pour l'instant, avant que tout s'achève complétement, le pont serait à la disposition des piétons.

45 jours après, le pont Lubi peut retrouver sa belle robe.

Obed Ismaël Luwaba