RDC : Création d'une commission de contrôle du patrimoine immobilier de l'État

<p>Une commission dédiée au contrôle du patrimoine immobilier de l'État sera prochainement mise en place en République démocratique du Congo (RDC). Cette annonce a été faite mardi par Crispin Mbadu, le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, à l'issue d'une réunion de travail avec le ministre d'État en charge de la Justice. «Cette initiative fait [&hellip;]</p>

10 Juillet 2024 - 07:23
10 Juillet 2024 - 07:24
 0
RDC : Création d'une commission de contrôle du patrimoine immobilier de l'État

Une commission dédiée au contrôle du patrimoine immobilier de l'État sera prochainement mise en place en République démocratique du Congo (RDC).

Cette annonce a été faite mardi par Crispin Mbadu, le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, à l'issue d'une réunion de travail avec le ministre d'État en charge de la Justice.

«Cette initiative fait suite à la directive du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, visant à protéger les actifs de l'État et assurer une gestion transparente et efficace des biens publics», a déclaré M. Mbadu.

Cette nouvelle commission aura pour mission de veiller à la bonne gestion et à la préservation du parc immobilier appartenant à l'État congolais.

Elle s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour lutter contre la corruption et promouvoir une utilisation optimale des ressources publiques.

Selon des sources gouvernementales, la composition et les modalités de fonctionnement de cette commission seront prochainement dévoilées.

Cette annonce intervient dans un contexte où la question de la gestion du patrimoine public fait l'objet d'un débat national en RDC.

Le président Tshisekedi a fait de la lutte contre la corruption l'une des priorités de son mandat, avec pour objectif de restaurer la confiance des citoyens envers les institutions.

Djo Kabika