Kikwit : arrestation d’un chef de gang notoire par les FARDC

10 Oct 2025 - 11:12
 0
Kikwit : arrestation d’un chef de gang notoire par les FARDC

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur Clovis Kamosi, alias Bitondatonda, un chef de gang tristement célèbre qui semait la terreur dans la ville de Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu.

Selon des sources militaires, l’opération ayant conduit à son arrestation s’est déroulée dans le quartier Wenze, sur l’avenue Popo, dans la commune de Lukemi, lors d’un affrontement entre deux gangs rivaux. Les faits ont eu lieu alors que des habitants étaient rassemblés pour présenter leurs condoléances à une famille en deuil.

Issu d’une famille de policiers, le jeune Clovis Kamosi, souvent décrit comme un « fils prodige » dans son entourage, a été appréhendé en flagrant délit avant d’être conduit devant le Tribunal militaire de garnison de Kikwit, qui s’est immédiatement saisi du dossier.

Plusieurs victimes se sont déjà manifestées pour témoigner contre lui, l’accusant de multiples actes de violence, d’agression et d’intimidation. Parmi elles, figure le sous-commissaire adjoint Mubere Wenze, un collègue du père du suspect.

« Cet individu faisait régner un climat d’insécurité dans la ville. Son arrestation marque une étape importante dans la lutte contre la criminalité urbaine à Kikwit », a déclaré le capitaine Antony Mualushayi,
Directeur de communication de la 11ᵉ Région militaire.


Gracieux Bazege

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »