Kindu : Réhabilitation de l'érosion à la place Sonahydroc, le Directeur Provincial de l'OVD confirme l'approche de la fin des travaux
<p>Les travaux de réhabilitation de l'érosion spectaculaire à la place Sonahydroc, lancés le 12 septembre 2023 par le Gouverneur sortant et Sénateur élu du Maniema, Afani Idrissa Mangala, sont sur le point de s'achever. Selon les observations des kindusiens, l'avancement des travaux est tel qu'il suscite espoir et optimisme au sein de la population. Lors […]</p>
Les travaux de réhabilitation de l'érosion spectaculaire à la place Sonahydroc, lancés le 12 septembre 2023 par le Gouverneur sortant et Sénateur élu du Maniema, Afani Idrissa Mangala, sont sur le point de s'achever.
Selon les observations des kindusiens, l'avancement des travaux est tel qu'il suscite espoir et optimisme au sein de la population.
Lors d'une interview accordée à la presse ce mercredi 15 mai 2024, le Directeur Provincial de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), Ghislain Mugalu, a exprimé sa gratitude envers le Gouverneur sortant, Afani Idrissa Mangala, pour avoir obtenu le financement nécessaire à ce projet d'envergure qui apporte un soulagement considérable aux habitants désespérés.
Ghislain Mugalu a assuré que l'OVD maintiendra son engagement à respecter les normes de construction pour tous les ouvrages, qu'ils soient commandités par le Gouvernement Central ou Provincial.
Il a également souligné que les inondations récurrentes affectant les habitations de l'avenue Inga et celles situées le long de la rivière Canon ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Cette amélioration est due à la construction d'un nouveau canal de plus de 117 mètres de long et 4 mètres de large, surpassant en dimensions l'ancien ouvrage effondré.
Albert Raphael Ahindo