Bureau définitif de l'Assemblée nationale : Ngoyi Kasanji se désiste de la compétition

<p>Dans un revirement inattendu au sein de l'Assemblée nationale, suite à la fermeture des dépôts de candidatures pour le bureau définitif, Ngoyi Kasanji a déclaré, ce mercredi 15 mai, son retrait de la course au poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement, en signe de respect pour son regroupement politique. L'élu de [&hellip;]</p>

15 Mai 2024 - 15:29
15 Mai 2024 - 17:44
 0
Bureau définitif de l'Assemblée nationale : Ngoyi Kasanji se désiste de la compétition

Dans un revirement inattendu au sein de l'Assemblée nationale, suite à la fermeture des dépôts de candidatures pour le bureau définitif, Ngoyi Kasanji a déclaré, ce mercredi 15 mai, son retrait de la course au poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement, en signe de respect pour son regroupement politique.

L'élu de Mbujimayi a exprimé son soutien au ticket révisé de l'Union Sacrée de la Nation (USN), incluant sa collègue Polipoli Chimene, en affirmant : « Par égard pour l'AFDC A, qui m'avait initialement sollicité pour briguer le poste de premier vice-président et qui me conseille désormais de me retirer, je retire officiellement ma candidature. »

Ngoyi Kasanji a également souhaité succès et prospérité au ticket de l'USN, ajoutant : « en tant que membres d'une famille politique disciplinée et organisée, nous restons fidèles à la volonté de notre peuple, représentée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qui je présente mes respects les plus sincères. »

L'ancien gouverneur du Kasaï Oriental a souligné l'importance de l'unité au sein de leur mouvement politique, surtout à un moment où la population congolaise aspire à une amélioration de ses conditions de vie.

La liste des candidatures validées sera publiée ce mercredi 15 mai, et les élections sont prévues pour le samedi 18 mai 2024.

Guyvenant Misenge