La Ministre Bandubola Mbongo s’engage à améliorer les conditions de vie des professeurs de l’UNIKIN

<p>Face aux sollicitations de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN), la Ministre d’État, Ministre des Affaires Foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a réaffirmé son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants universitaires. Lors d’une audience accordée ce jeudi 29 août 2024 à une délégation de l’APUKIN, conduite par le [&hellip;]</p>

31 Août 2024 - 14:06
31 Août 2024 - 14:06
 0
La Ministre Bandubola Mbongo s’engage à améliorer les conditions de vie des professeurs de l’UNIKIN

Face aux sollicitations de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN), la Ministre d’État, Ministre des Affaires Foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a réaffirmé son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants universitaires.

Lors d’une audience accordée ce jeudi 29 août 2024 à une délégation de l’APUKIN, conduite par le Professeur David LUBO YAMBELE, la Ministre a écouté attentivement les doléances des académiciens. Ces derniers ont notamment réclamé un espace à lotir pour faciliter l’accès au logement, ainsi qu’un cimetière réservé aux professeurs.

« Ces demandes sont tout à fait légitimes et témoignent de l’importance que nous accordons à notre corps enseignant », a déclaré la Ministre Bandubola Mbongo. « Je suis consciente des défis auxquels sont confrontés les professeurs de l’UNIKIN et je m’engage à œuvrer pour trouver des solutions durables à leurs problèmes. »

La Ministre a également souligné l’importance d’un partenariat fort entre le ministère des Affaires Foncières et l’UNIKIN. « Ce partenariat permettra de mettre en place des projets concrets pour améliorer le cadre de vie des professeurs et renforcer le rayonnement de notre université », a-t-elle ajouté.

De son côté, le Professeur David LUBO YAMBELE s’est félicité de l’écoute attentive de la Ministre et de son engagement à trouver des solutions. « Nous sommes convaincus que cette rencontre marque un tournant dans la relation entre le ministère et notre association », a-t-il déclaré. « Nous comptons sur le soutien de la Ministre pour mener à bien nos projets. »

Cette annonce intervient dans un contexte où la question de l’accès à la terre est au cœur des préoccupations des Congolais. En s’engageant à répondre aux besoins spécifiques des professeurs de l’UNIKIN, la Ministre Bandubola Mbongo donne un signal fort de la volonté du gouvernement à améliorer les conditions de vie de tous les citoyens.

RB