Nouvelle provocation de la Ministre de la Jeunesse : L'autorité de l'État bafouée par Noella Ayeganagato (Tribune)

<p>La Ministre de la Jeunesse continue de défrayer la chronique. Après avoir déjà fait l'objet de vives critiques pour avoir reporté le sommet des présidents de la jeunesse africaine, elle vient de commettre un nouveau geste qui met en cause son autorité et son respect des institutions. En effet, lors d'une rencontre officielle prévue le [&hellip;]</p>

31 Août 2024 - 15:23
31 Août 2024 - 15:23
 0
Nouvelle provocation de la Ministre de la Jeunesse : L'autorité de l'État bafouée par Noella Ayeganagato (Tribune)

La Ministre de la Jeunesse continue de défrayer la chronique. Après avoir déjà fait l'objet de vives critiques pour avoir reporté le sommet des présidents de la jeunesse africaine, elle vient de commettre un nouveau geste qui met en cause son autorité et son respect des institutions.

En effet, lors d'une rencontre officielle prévue le 31 juillet dernier, la Ministre a envoyé son simple directeur de cabinet, pour la représenter. Un choix plus que surprenant qui a suscité l'indignation de la jeunesse congolaise et africaine présente.

Ce mépris flagrant de l'État et de ses institutions s'est soldé par un échec cuisant. La jeunesse, consciente de l'enjeu, a refusé d'écouter le discours du directeur de cabinet, le considérant comme n'ayant aucune légitimité pour s'exprimer au nom du chef de l'État. Un acte de courage qui a été salué par une partie de la classe politique congolaise.

Cette nouvelle affaire vient confirmer les doutes sur la capacité de la Ministre à assumer ses fonctions. Son comportement irresponsable et provocateur met en péril les relations entre le gouvernement et la jeunesse, un segment de la population pourtant essentiel pour l'avenir du pays.

Il est temps que les autorités prennent leurs responsabilités et tirent les conséquences de ces agissements répétés. La jeunesse congolaise mérite un leadership fort et respectueux, capable de défendre ses intérêts et de construire un avenir meilleur.

PRZ