Linafoot D1 : Maniema Union et Don Bosco visent le top 3, Rangers et DCMP sur leur chemin

11 Mai 2025 - 17:51
 0
Linafoot D1 : Maniema Union et Don Bosco visent le top 3, Rangers et DCMP sur leur chemin

En quête de revanche et confirmation, Maniema Union et Don Bosco abordent un dimanche décisif dans la course au titre et aux places africaines.

Les Kambelembeles de Kindu sont attendus ce dimanche 11 mai 2025 au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Opposés à l’AC Rangers pour le compte de la 6e journée des play-offs de la 30e édition de la Linafoot D1, les hommes de Papy Kimoto veulent prendre leur revanche sur une formation qui les avait battus lors de la phase classique aller.

En conférence de presse tenue la veille, le technicien congolais s’est montré confiant « Nous avons pris toutes les dispositions possibles pour l’emporter. Cette équipe très joueuse nous avait battus, mais nous avons retenu la leçon. »

Maniema Union, actuel 2e au classement provisoire des playoffs, ambitionne clairement de finir dans le trio de tête, synonyme de qualification aux interclubs de la CAF. Malgré deux défaites encaissés depuis le début de la phase décisive, les Verts de Kindu ne comptent rien lâcher « Mazembe reste le grand favori, mais nous avons aussi notre mot à dire. On se battra jusqu’au bout », a assuré Kimoto.

En face, Rangers ne cache pas ses ambitions. L'entraîneur adjoint Bosekia Walimbe rappelle que le premier objectif du club, à savoir accéder aux play-offs, est déjà atteint. Désormais, le regard est tourné vers les sommets  « Finir dans le top 3 serait une belle récompense pour notre travail. »

Avec des attaquants en forme comme Sylva Kitenge et Lihozasia, l’AC Rangers représente un véritable danger offensif. Mais Maniema Union pourra miser sur sa rigueur tactique et l’expérience de son staff pour inverser la tendance.

À Lubumbashi, un autre duel à fort enjeu oppose Don Bosco au Daring Club Motema Pembe, au stade Mazembe. Cette affiche compte pour la 5e journée des play-offs.

Fort de ses 9 points en cinq rencontres, Don Bosco se positionne comme un sérieux outsider pour une place africaine. Le coach Pamphile Mihayo reste cependant lucide «Le DCMP n’est pas une équipe à prendre à la légère. Ils ont battu le FC Tanganyika récemment. Nous devons être concentrés et efficaces.» 

Le Daring, pour sa part, aborde ce match avec une pression croissante. Avec seulement 6 unités en 4 journées, les Immaculés n’ont plus droit à l’erreur. Une défaite les éloignerait dangereusement du podium.

Guillaume Malu

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »