Lodja : Pénurie d'eau devient un quotidien pour la population

<p>Lodja la première ville cosmopolite dans la province du Sankuru fait face en une pénurie d'eau potable comme jamais auparavant. Selon plusieurs sources, depuis le mois de février dernier, les habitants sont obligés d'utiliser l'eau de forage. Abandonnés à leur triste sort ses habitants du coin du pays lancent une interpellation aux autorités tant provinciales [&hellip;]</p>

5 2024 - 21:16
5 2024 - 21:23
 0
Lodja : Pénurie d'eau devient un quotidien pour la population

Lodja la première ville cosmopolite dans la province du Sankuru fait face en une pénurie d'eau potable comme jamais auparavant. Selon plusieurs sources, depuis le mois de février dernier, les habitants sont obligés d'utiliser l'eau de forage.

Abandonnés à leur triste sort ses habitants du coin du pays lancent une interpellation aux autorités tant provinciales que nationales incessamment a leurs venir en aide car dit on “l'eau c'est la vie ” qu'en disent-ils ?

« Nous vivons le calvaire ici à Lodja, si il y a quelque chose qui dépasse le calvaire, c'est ce que nous vivons. Nous craignons de contracter au tant de maladies hydriques et typhoïdiques liées à la consommation d'eau sale.

Signalons qu'après avoir entendu plusieurs menaces par les habitants de Lodja, le directeur de la Regideso, précise qu'il travaille d'arrache-pied pour vite décanter la situation. Quant au directeur de la Regideso Lodja , la pénurie a perduré, parce que les techniciens n'étaient pas présents. Cependant, le numéro 1 de la Regideso confirme l'arrivée incessante des techniciens depuis Kinshasa. Ils viendront avec un nouveau groupe électrogène pouvant bien fonctionner la société.

Albert Raphaël Ahindo