Mécanismes de protection de l'enfant en Ituri : Les leaders communautaires et des autorités administratives prennent part à la formation
<p>Les agents de sécurité, les leaders communautaires, des autorités administratives et membres de la société civile du territoire d'Irumu ont pris par à la formation de renforcement de capacité sur les notions de base de protection de l'enfant en période de conflits en Ituri. La formation a eu lieu dans le territoire d'Irumu ce mercredi […]</p>
Les agents de sécurité, les leaders communautaires, des autorités administratives et membres de la société civile du territoire d'Irumu ont pris par à la formation de renforcement de capacité sur les notions de base de protection de l'enfant en période de conflits en Ituri. La formation a eu lieu dans le territoire d'Irumu ce mercredi 3 juillet à plus au moins 60 km au sud de Bunia.
Ces acteurs ont été outillé sur le programme de désarmement, démobilisation, réinsertion communautaire et stabilisation “PDDRCS”. Cet atelier a été par la coordination de l'Ituri.
Pour le chef de section de l'Enfant associé aux groupes armés au sein du PDDRCS Ituri, l'objectif a été de vulgariser le cadre opérationnel DDR enfant. Cependant monsieur Norbert OBEDI dit attendre l'accouchement de ces participants à assurer la sortie des enfants dans les groupes armés.
De leur côté, les participants ont remercié l'organisateur de cet atelier. Ils ont promis de sensibiliser les leaders des groupes armés à ne pas maintenir les enfants car cela constitue une infraction.
Notons que cet atelier a été ouvert et clôturé par le Chef du bureau de l'intérieur du territoire d'Irumu, représentant de l'administrateur militaire d'Irumu, le colonel Siro Nsimba Bunga Jean.
Juvenal Bulemo