Prétendu ordre de mission du ministère de l'Environnemt : Un faux document circule avec une signature imaginée de la ministre Marie NYANGE (mise au point)

La Ministre de l'Environnement, Marie NYANGE ne reconnaît pas avoir signé un ordre de mission qui circule dans des réseaux sociaux. D'après le la Cellule de Communication du ministère, ce document est faux. C'est une œuvre des manipulateurs que l'opinion ne doit accorder aucun crédit.
« Il nous a été rapporté que des individus malintentionnés font circuler un faux document, le présentant comme un ordre de mission signé par la ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la Nouvelle économie du climat, la professeure Marie Nyange Ndambo», a réagi Obed Luwaba, chargé de la communication du ministère de l'Environnemt, lors d'un entretien téléphonique.
Obed Luwaba a précisé que la ministre Marie Nyange Ndambo n'a jamais signé d'ordre de mission pour les États-Unis d'Amérique. D'après lui, ce voyage n'a, à ce jour, jamais été évoqué ni planifié.
«Depuis sa prise des fonctions, la professeure Marie Nyange Ndambo se consacre pleinement aux défis majeurs de son ministère, en mettant son expertise au service de la nation. Elle s'efforce de corriger les irrégularités et de contribuer de manière significative à la mise en œuvre de la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo», a-t-il poursuivi.
Le Cabinet de la ministre a dénoncé avec la plus grande fermeté la campagne de désinformation et a appelé l'opinion à ne pas prêter attention à ce document imaginé.
Rédaction