RDC: L'ANAPI honore les lauréats startups congolais du concours de Franco tech organisé à Paris
L'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a organisé, le samedi 12 octobre, une cérémonie à l'honneur des lauréats startups congolais du concours de Franco tech tenu à Paris. L'activité s'est tenue dans salle de la Démocratie de l'ANAPI à Kinshasa.
C'est sous la bénédiction du Directeur général, le professeur Bruno TSHIBANGU Kabaji, que cette majesté cérémonie des prix et diplômes de mérite offerts aux lauréats congolais startup a eu lieu. Au total, 9 lauréats startups avaient représenté la République démocratique du Congo au prestigieux concours. Prenant la parole en premier, le Directeur général de l'ANAPI le professeur Bruno TSHIBANGU a défini l'importance de la franch tech.
D'après ce grand manager, cette dernière s'aligne dans le domaine de l'innovation numérique et technologie. Par la même occasion, il a félicité les gagnants pour la détermination et la volonté d'honorer le pays surtout dans le secteur d'innovation numérique et l'entreprenariat en RDC.
«Cette victoire est standard, car vous avez apporté l'étendard de plus de cent millions des congolais sur la scène internationale, montrant ainsi au monde que le Congo est un pays particulier , avec des compétences de tout genre, capable de donner davantage l'Espace francophone et par le monde la qualité des talents qu'il regorge», a-t-il ajouté.
Il convient de rappeller que ces lauréats ont été reçus par le président Félix Tshisekedi à Paris afin de de leur présenter ses félicitations.
Signalons que ces assises de startups tenues à Paris ont porté l'étendard de la République démocratique du Congo sur la scène mondiale.
Guy Mafuta