RDC : L'assainissement de la ville Kinshasa au cœur des échanges entre Acacia Bandubola et Daniel Bumba
<p>La Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a reçu ce mercredi 10 juillet 2024 dans son cabinet de travail, le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki. Le premier citoyen de la ville de Kinshasa est venu solliciter l'appui du Gouvernement central, par l'entremise de la Ministre d'Etat, ministre des […]</p>
La Ministre d'Etat, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo a reçu ce mercredi 10 juillet 2024 dans son cabinet de travail, le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki.
Le premier citoyen de la ville de Kinshasa est venu solliciter l'appui du Gouvernement central, par l'entremise de la Ministre d'Etat, ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo sur l'opération qu'il va lancer bientôt “Opération Coup de Poing”.
D'après le cabinet du ministre d'État, Daniel Bumba Lubaki a besoin d'un site qui servira d'une décharge publique. L'objectif pour le gouverneur de Kinshasa est de débarrasser la capitale congolaise de tous les déchets. La démarche du numéro 1 de la ville a retenu l'attention de la ministre Acacia Bandubola.
La patronne des Affaires foncières, dans sa qualité de gardienne des terres congolaises, a promis d'accompagner cette opération avec force et s'impliquer pour trouver des solutions pérennes.
Exaucée Kassongo