Scandale à la CAA : les Aigles du Congo victimes d'abus

29 2024 - 10:31
 0
Scandale à la CAA : les Aigles du Congo victimes d'abus

La Compagnie Africaine d'Aviation (CAA), seule compagnie aérienne reliant Kinshasa à Goma, est au cœur d'un nouveau scandale. Le président du FC Les Aigles du Congo, Vidiye Tshimanga, a exprimé son indignation sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux face aux abus et manquements de la compagnie.

Le club avait réservé et payé 36 billets pour son déplacement à Bukavu, mais le vol initialement prévu ce jeudi 28 novembre à 13h00 a été reporté à 18h00, puis à 21h00, en raison du retard de l'équipage bloqué dans les embouteillages. Arrivés à l'aéroport de Ndjili à 16h00, les membres de l'équipe ont été informés que seuls 18 d'entre eux pourraient embarquer.

Cette situation a des conséquences graves pour l'équipe, qui se voit amputée de la moitié de son effectif pour le match crucial de dimanche à Bukavu. De plus, les joueurs, contraints de patienter des heures à l'aéroport et de voyager de nuit, risquent de voir leur performance affectée par ce manque de respect et de considération.

Vidiye Tshimanga appelle les dirigeants de CAA à traiter leurs clients congolais avec le même respect que tout autre peuple. Les changements de dernière minute et le manque de prise en charge adéquate devraient entraîner un remboursement ou, à défaut, une prise en charge des frais de logement et de nourriture pendant l'attente.

Le FC Les Aigles du Congo envisage des actions en justice si aucune mesure corrective n'est prise. En attendant, l'équipe espère que leurs athlètes seront protégés tout au long de ce périple semé d'embûches.

Guyvenant Misenge

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »