UNPC : Vers un congrès extraordinaire en septembre, avec le soutien du gouvernement

<p>Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a reçu ce mardi 13 août 2024 une délégation de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), conduite par son président intérimaire, Modeste Shabani. Les échanges ont principalement porté sur l'organisation prochaine du congrès extraordinaire de l'UNPC. Le ministre Muyaya a annoncé le déblocage de [&hellip;]</p>

14 Août 2024 - 09:36
14 Août 2024 - 09:36
 0
UNPC : Vers un congrès extraordinaire en septembre, avec le soutien du gouvernement

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a reçu ce mardi 13 août 2024 une délégation de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), conduite par son président intérimaire, Modeste Shabani. Les échanges ont principalement porté sur l'organisation prochaine du congrès extraordinaire de l'UNPC.

Le ministre Muyaya a annoncé le déblocage de fonds pour financer cet événement majeur, prévu entre le 15 et le 20 septembre 2024. « C'est une excellente nouvelle pour tous les journalistes congolais », s'est réjoui Modeste Shabani, précisant que la date exacte serait communiquée ultérieurement.

Ce congrès s'inscrit dans la dynamique de réforme du secteur des médias initiée par le président de la République lors des États généraux de la communication et des médias en 2022. Il vise notamment à renforcer l'UNPC et à améliorer la qualité du journalisme en RDC.

“Nous devons tous œuvrer pour une presse professionnelle et responsable, au service de la démocratie et du développement de notre pays”, a déclaré Patrick Muyaya.

Le président intérimaire de l'UNPC a appelé les journalistes à la sérénité et à l'unité. “Ensemble, nous allons reconstruire notre corporation et notre profession”, a-t-il assuré.

Plusieurs de journalistes attendent beaucoup de cette organisation, qui, parfois est confrontée des crises en son sein.

Christian K.