ANAPI : Séminaire de formation sur le suivi des réformes du climat des affaires
LAgence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) a organisé un séminaire de quatre jours à l'intention des experts du climat des affaires et des points focaux ministériels.
Pour quel finalité ? Les doter des outils nécessaires pour un suivi efficace des réformes gouvernementales et proposer des améliorations durables.
Ce séminaire, ouvert par le Directeur Général de l'ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu Kabaji, s'est concentré sur les acteurs étatiques directement impliqués dans la mise en œuvre des réformes.
L'objectif est de permettre à ces derniers de mieux comprendre les enjeux et d'être en mesure de proposer des réformes plus profondes.
Les participants ont travaillé sur la révision de la feuille de route des réformes gouvernementales sur le climat des affaires. Cette feuille de route mise à jour sera soumise au Comité de pilotage du Groupe Thématique Climat des Affaires avant d'être présentée au Conseil des ministres.
Le Professeur Kabaji a souligné que ce séminaire s'inscrit dans la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi et du Gouvernement visant à améliorer le climat des affaires en RDC. Il a également remercié les experts pour leur travail lors du séminaire précédent, qui a permis d'établir une première version de la feuille de route.
En tant que conseiller technique du gouvernement, l'ANAPI joue un rôle central dans l'amélioration du climat des affaires. L'organisation de ce type de séminaire s'inscrit dans le cadre de ses missions.
C. K. K.