Lutte contre les antivaleurs menée par l'IGF en RDC : Félix Tshisekedi réitère son encouragement au travail titanesque réalisé par Jules Alingete
Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a reçu l'inspecteur général des Finances, Chef de service Jules Alingete, le mercredi 18 septembre. La rencontre a lieu dans son bureau de l'OUA.
Le Chef de service a saisi de l'occasion pour remettre à son Autorité directe le rapport de ses activités dans le cadre de surveillance des opérations financières de l'État.
Ce tête à tête vient témoigner la reconnaissance du Chef de l'État en direction de l'IGF et de son Chef, qui, poursuit, sans être perturbé, la lutte acharnée contre les antivaleurs, notamment le détournement des deniers publics et la corruption.
Selon le numéro 1 de l'Inspection générale des Finances (IGF), le Président de la République, a, à travers les instructions claires et précises, souhaité que l'IGF travaille activement afin d'appuyer la mobilisation des recettes publiques.
“Nous sommes dans la droite ligne des instructions données par le Président de la République en vue d'incarner sa vision en matière de lutte contre la corruption”, a confié Jules Alingete.
Signalons que malgré des accusations jugées infondées contre Jules Alingete, Felix Tshisekedi lui a instruit et toute son équipe de poursuivre, avec sa bénédiction, la lutte contre la corruption en RDC.
Guy Mafuta