Assemblée nationale : Le regroupement DAB salue la candidature d'Aimé Boji

1 2025 - 06:01
 0
Assemblée nationale : Le regroupement DAB salue la candidature d'Aimé Boji

Le regroupement politique Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB) a exprimé le jeudi 30 octobre 2025 sa satisfaction suite à la désignation du député national Aimé Boji Sangara comme candidat unique à la présidence de l'Assemblée nationale pour le compte de l'Union Sacrée de la Nation (USN). Le communiqué, signé par l'autorité morale du DAB et président du Sénat congolais, Sama Lukonde, a souligné que cette décision émanait de la Haute Autorité, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le DAB justifie son soutien total en décrivant Aimé Boji, élu de la circonscription de Walungu au Sud-Kivu, comme un parlementaire expérimenté, rassembleur et dédié au service des autres. Le regroupement s'engage à matérialiser ce soutien par un vote positif et efficace de l'ensemble de ses élus nationaux, ainsi que de tous ceux appartenant à la plateforme de l'Union Sacrée de la Nation.

Cette désignation fait suite à l'annonce officielle faite le 29 octobre 2025 par André Mbata, Secrétaire Permanent de l’USN. En choisissant Aimé Boji, la majorité parlementaire consolide son unité en vue de l'élection à la tête de la chambre basse. Le ralliement rapide et ferme du DAB autour de cette candidature démontre la cohésion interne de l'Union Sacrée pour les prochaines échéances institutionnelles.

Guy Mafuta

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »