Attaque meurtrière sur l'axe Eringeti-Bunia : Bilan des victimes et tensions persistantes

<p>Des présumés terroristes ADF-MTM ont tendu une embuscade sur la route Eringeti-Bunia, provoquant la mort de deux personnes et blessant plusieurs autres. La situation reste tendue dans la province du Nord-Kivu et de l'Ituri. Dans une attaque brutale, des présumés terroristes affiliés au groupe ADF-MTM ont ciblé des usagers de la route Eringeti-Bunia, à quelques [&hellip;]</p>

30 Mai 2024 - 18:09
30 Mai 2024 - 18:09
 0
Attaque meurtrière sur l'axe Eringeti-Bunia : Bilan des victimes et tensions persistantes

Des présumés terroristes ADF-MTM ont tendu une embuscade sur la route Eringeti-Bunia, provoquant la mort de deux personnes et blessant plusieurs autres. La situation reste tendue dans la province du Nord-Kivu et de l'Ituri.

Dans une attaque brutale, des présumés terroristes affiliés au groupe ADF-MTM ont ciblé des usagers de la route Eringeti-Bunia, à quelques kilomètres du village de Kainama, dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo. L'incident s'est produit en plein jour, jeudi dernier, alors que les véhicules embusqués se dirigeaient vers le chef-lieu de la province de l'Ituri.

Selon SABITI Njiamoja, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire d'Eringeti, le bilan provisoire fait état de deux personnes tuées et de plusieurs blessés parmi les civils. Des sources locales rapportent également la mort de deux militaires et de deux chauffeurs, ainsi que des blessés parmi les civils. La circulation sur cet axe routier a été momentanément suspendue en raison de l'incident.

Les sources militaires n'ont pas encore communiqué officiellement sur cette situation, mais elle a plongé la population d'Eringeti et de Kainama dans la peur. La province du Nord-Kivu et de l'Ituri continue de faire face à l'activisme persistant des terroristes ADF-MTM.

Juvenal Bulemo