Constant Mutamba, le nouveau gardien de la justice congolaise

<p>Dans un discours empreint de détermination et de responsabilité, Maître Constant Mutamba Tungunga, à peine âgé de 36 ans, a exprimé sa gratitude envers Dieu et le Président de la République, SEM Félix Tshisekedi, suite à sa nomination au poste de ministre d'État en charge de la Justice et Garde des Sceaux. Ses paroles résonnent [&hellip;]</p>

30 Mai 2024 - 11:46
30 Mai 2024 - 11:46
 0
Constant Mutamba, le nouveau gardien de la justice congolaise

Dans un discours empreint de détermination et de responsabilité, Maître Constant Mutamba Tungunga, à peine âgé de 36 ans, a exprimé sa gratitude envers Dieu et le Président de la République, SEM Félix Tshisekedi, suite à sa nomination au poste de ministre d'État en charge de la Justice et Garde des Sceaux. Ses paroles résonnent comme un engagement solennel envers la nation congolaise.

« Je remercie Dieu pour la grâce et SEM le Président de la République pour l'honneur et la confiance. Dorénavant Ministre de la justice et Garde des sceaux, je m’emploierai sous son leadership à administrer une thérapie de choc, par des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, à ce secteur. Des actions judiciaires fortes seront initiées contre les auteurs de l'agression rwandaise et les détournements des deniers publics. Seule la justice élève une nation.», a-t-il déclaré, Constant Mutamba.

Cette nomination est la récompense d'un combat politique mené avec ardeur, suscitant l'admiration de toute la jeunesse congolaise . Le nouveau ministre d'État à la Justice incarne l'espoir d'une administration judiciaire plus forte et plus juste pour la République démocratique du Congo. Sa mission ? Réformer le système, combattre l'injustice, et élever la nation par la voie de la justice. Un défi audacieux, mais essentiel pour l'avenir du pays.

La nation congolaise attend avec impatience les actions concrètes que Maître Constant Mutamba entreprendra pour redonner à la justice son rôle primordial dans la société. Espérons que ses réformes courageuses ouvriront la voie à un avenir plus équitable et prospère pour tous les citoyens.

Guyvenant Misenge