Beni : Les élèves finalistes à la base de troubles à l'ordre public à Kasindi lors de la clôture de l'Examen d'état

31 Juillet 2025 - 18:18
31 Juillet 2025 - 19:00
 0
Beni : Les élèves finalistes à la base de troubles à l'ordre public à Kasindi lors de la clôture de l'Examen d'état

Des coups de feu ont été entendus dans la cité frontalière de Kasindi et Lubiriha vers de 12 heures de ce jeudi 31 juillet 2025. Cette situation inhabituelle a été occassionnée par des élèves finalistes, qui ont troublé l'ordre public au quartier Centre dans cette partie du la cité de KASINDILUBIRIHA

La police nationale Congolaise, Commissariat de kasindi Lubiriha est intervenue pour disperser ces jeunes, qui ont manifesté un conportement incivique en dechirant leurs uniformes après avoir aient fini les epreuves de l'Examen d'Etat session 2025.

Ces derniers ont marché nues dans la cité en pillant aussi les biens des commeçants oeuvrant dans ce quartier, au point de menancer même tout le monde rencontré sur leur chemin.

Il a fallu quelques minutes pour que la Police stoppe stoppée cette folle réjouissance en usant de son professionnalisme. Aucun degat materiel moins encore humain n'a été enregistré pendant cette operation.

Le Commandant Responsable du Commissariat de Kasindi Lubiriha, KASEREKA KAMBERE Claude qui s'est confié à la presse pour condamner le mauvais comportement de certains élèves finalistes à l'origine des troubles à l'ordre public.

Cet Officier a rappelé  la population que la Police nationale Congolaise est toujours à son service de routine pour securiser des personnes et leurs biens. Mais, il a promis d'arrêter tout le monde qui osera faire la même chose les jours avenirs.

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »