Beni : Nouvelle attaque des ADF fait des victimes à Katerain

9 Juillet 2025 - 12:06
 0
Beni : Nouvelle attaque des ADF fait des victimes à Katerain

Plusieurs  morts et des blessés graves ont été enregistrés après le passage des rebelles ADF au petit matin du mercredi 09 juillet  à Katerain, Matoko, Bayeyi, Pembe et Masia, en territoire d'Irumu.

Selon le témoignage de l'un des rescapés rencontré sur lit de l'hôpital à Beu-manyama,  c'est grâce à l'intervention à la coalition FARDC-UPDF que les dégâts ont été limités. A en croire la victime, des morts et blessés sont restés par terre. Personne n'a eu le courage de compter, surtout que chacun cherchait comment se sauver en fuyant. 

MAFU MARCEL, président de la société civile de Beu-manyama n'a pas caché son indignation le fait de voir des pareils drames humains se reproduire. Cet acteur de la société a saisi l'occasion pour lancer un appel aux services de sécurité pour qu'ils prennent des nouvelles stratégies en vue d'éradiquer complètement ces ennemis de la paix.

MAFU Marcel a également appelé la population à la vigilance et à la prudence. 

Signalons que cette situation malheureuse intervient quelques jours seulement après le bombardement de bastion de ces rebelles dans le territoire de MAMBASA.

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »